Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame
3 octobre 2011

Aux grands maux les grands remèdes

 


Les jours raccourcissent, quelqu'un est passé chez moi consulter l'état des radiateurs... Je lui ai dit "déjà, l'été commence à peine". Il m'a répondu d'un air bougon "c'est mon job, et moi j'ai besoin de travailler pour manger cet hiver". Alors je me suis souvenue qu'en hiver moi aussi je mangeais. Fini les grignotages, huîtres et pain beurré, les glaces, et le vin rosé.

Il suffit de voir les vitrines des boutiques dans les grandes artères, qui n'en finissent plus de solder. Mini prix pour mini tee-shirts. Et à coté les lourds manteaux, (à cet instant je voulais vous donner la tendance des couleurs de l'hiver, mais comme ça ne m'intéresse pas encore, j'ai oublié).

Pfff... Roselyne Bachelot va encore essayer de nous refiler son stock de vaccins contre la grippe porcine, et dans les pubs à la télé, ça va tousser, se moucher... de quoi nous passer tous les microbes de la terre. Sans parler des rhumatismes, des mycoses aux gros orteils enfermés dans les Doc Martin's (j'adore...mais je n'ai pas encore de mycose).

Enfin bref, nous arriverons aux fêtes de Noël, avec la neige peut-être, le vent surement, la pluie. Mais cette année j'ai décidé de prévoir toutes les maladies qui pourraient ternir ma bonne humeur.

Je vous fais profiter des remèdes, c'est la moindre des choses. En attendant, profitez bien des derniers beaux jours. Que ceci ne vous empèche pas de prendre un traitement préventif. Help les constipés, y'a même quelque chose pour vous !


vin_remedes.

Publicité
Commentaires
D
[I]Vous vous sentez soudain un peu malade Pastelle ?[Clin d oeil]<br /> <br /> Plein de baisers[/I][bise]
P
Santenay, domaine Jessiaume, je note ! <br /> J'adore leur humour, ça vaut la peine de goûter leur vin.
B
Parce ce que, ce qui m'époustoufle vraiment, c'est que nous sommes le pays où l'on consomme le plus d'anti dépresseurs, somnifères etc alors que nous sommes loin d'émarger tous aux alcooliques anonymes . Bref on cumule, vieille habitude dont tout le monde a bien du mal de se passer .<br /> Moi aussi, mais je reste bio : raisin, houblon et malt :)
D
[I]* Ma chère Mélie, je suis sérieuse quant aux couleurs à la mode, parce que de toutes façons<br /> je sais je j'achéterai mon manteau noir.<br /> N'avez-vous pas constaté que c'est toujours au moment des repas qu'on nous montre à la télé un pied couvert de mycoses... L'horreur,une mycose géante !<br /> [rire][bouquet]<br /> <br /> * Chère C. nous avons dans cette liste un large choix de maladies... Le surpoids n'est qu'un pretexte. Le Bourgogne est bon aussi pour votre coeur. Et vous avez raison, si tous les déprimés buvaient un verre de Médoc en remplacement de leur somnifère habituel, la France se porterait mieux.<br /> Quant à moi, je reste au champagne après avoir fait mon diagnostique. [bouquet]<br /> <br /> pour Billevesée : Dommage pour vous, JL Borloo retire sa candidature.[/I]
P
bon moi qui suis toujours un peu en surpoids (.....) je vais donc me mettre de ce pas au Bourgogne ..... et je confirme que le médoc est une excellent anti dépresseur .... comme quoi quand on consomme de bons produits locaux et naturels on reste longtemps en bonne santé ! A la votre chère Dame !<br /> je vous embrasse<br /> <br /> C
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité