Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame
30 septembre 2011

Le testament amoureux

 

 

galets



Elle me téléphone effondrée.

Son complice... pendant de nombreuses années vient de mourir. Il était son mentor, le seul, l'unique.

Qu'est-ce qu'ils étaient gais ces deux là ! amoureux, joueurs, taquins. Ce qui me faisait dire en les voyant "ils se sont bien trouvés". Je les rencontrais dans un cadre idyllique... la mer sur le sable roulait ses galets... soupir.

Pour moi, la fessée a quelque chose de grisant, elle desinhibe le Maître le plus rigide, elle met le rouge au cul et aux joues de celle que j'appelle "la victime fessée". Il n'était pas un Maître, mais un fesseur exigeant. Les adeptes de la fessée ont toujours eu toute ma sympathie. Ils me détendent des chaînes, des fouets, BDSM hard vu dans les clubs. C'est une pratique joyeuse.

Je les sens très complices, je me sens de trop entre eux.

A mon avis, Internet est la plus grande escroquerie aux sentiments.

Elle me confie qu'il n'est jamais libre les week-ends, la nuit. Elle en souffre. Il la rassure... après tout, il vient de divorcer.

Un jour j'apprends qu'elle met un terme à leur relation. Elle se sent bafouée, il lui avoue qu'il vit avec une femme vanille. Elle est surtout très triste. Il me semble qu'elle n'attendait rien de cet homme, sinon qu'il lui accorde un peu plus de son temps, de l'amour, du plaisir d'être en sa compagnie, sans être pressé par l'heure qui le ramènerait vers sa compagne.

C'est à peu près à la même époque qu'il lui divulgue sa maladie... chimio et tout le bordel.

Je n'ai plus de nouvelles, je respecte son silence. La connaissant très, très... hyper sensible, je crois deviner qu'elle souffre terriblement. Des amies et connaissances communes me feront savoir, qu'elle a fui ce joli coin de ciel qui lui rappelle ses désillusions. Hélas, "on emmène ses ennuis dans ses bagages" (Montaigne). Elle me dira plus tard qu'elle a toujours essayé d'avoir des nouvelles de sa santé.

C'est ainsi qu'en début de mois de septembre, elle m'annonce sa mort. Elle ne peut plus parler tant elle pleure.. De grosses larmes silencieuses coulent le long de mes joues.

"Il n'y a pas de menteur, mais des gens avides d'illusion"
(le testament amoureux - A. Rezvani)

Avant de mourir, il s'était servi de son ordinateur portable... sa compagne a ainsi découvert sa double vie.
Elle téléphonait à mon amie pour l'aviser de sa mort, avec ces mots :

"Je crois que vous avez beaucoup compté pour lui".

Cette femme atterrée, ne connaissant rien au bdsm... cherchant certainement à se rassurer, lui faisait part de ses mails dans lesquels d'un coté il se présentait en Maître implacable auprès de femmes soumises croisées sur des chats... et d'un autre coté en soumis à enculer, (ce sont ses mots à lui que je rapporte ici) avec expérience, auprès de Maîtres.

Voilà deux femmes brisées par cette découverte.

"« Le temps me presse, l'angoisse croît, l'espoir s'étiole et malgré cela je vis de mon désir de vivre et je voudrais reculer le terme fatal " Cervantes

A l'approche de la mort, l'être humain sain d'esprit, qui se sait en phase terminale, a différentes attitudes.

Se laisser mourir... ou

S'étourdir dans des fantasmes qui ne verront jamais le jour. Internet permet cette fin de vie. Il me semble que ce fut le choix de cet homme surtout amoureux de la vie.

@-@-@

"Cette amie s'appelle Mélimélo et Dame me fait partager son espace pour ajouter les quelques mots suivants.
Etrangement.. sourire... Je ne retrouve absolument plus les clés de mon blog.
C'est bien, ainsi, que ce blog qui tenait sinon uniquement à une relation, au moins grandement à celle-ci, se termine ainsi.

J'avais choisi lucidement le mode de relation. Je n'avais pas choisi à un moment donné de celle-ci, un non-dit, qui m'a blessée.
J'ai pensé aussi que les "vanilles" partageant sa vie auraient dû être épargnés.
Mais quant à moi, je ne renie jamais mes amours.

Fesrouge est mort le jour de ses 47 ans, et je remercie infiniment Dame de transmettre l'information, la vraie, la bonne."

Publicité
Commentaires
D
[I]<br /> [G]JE SIGNALE POUR LA DEUXIEME FOIS, QUE TOUT COMMENTAIRE INJURIEUX OU N'AYANT AUCUN RAPPORT AVEC CE POST SERA SUPPRIME.[/G]<br /> <br /> J'ai répondu par mail privé à la dernière personne qui s'est hasardé. Le mail m'est revenu. motif : Adresse inconnue.[/I]
L
Chère Mélie,<br /> Je comprends votre immense peine et vous souhaite beaucoup de courage.<br /> Bisou Tendresse,<br /> Lilou
E
Tout d'abord, merci Dame pour ce post et vos mots.<br /> Pensée émue pour Mélie, mais nul doute que cette "vérité" révélée la grandira... Sourire.<br /> Pour le reste, que dire ?<br /> Dans ce milieu si particulier, qui touche à ce que nous avons le plus souvent au plus profond de nos êtres, rares sont les occasions d'être vraiment soi. Dans ces jeux, nous nous créons des "besoins" pour pallier souvent à nos insuffisances, à nos traumatismes anciens. Nous confrontons nos miroirs bisotés à d'autres miroirs tout aussi retravaillés. Comment s'étonner alors que les images renvoyées soient généralement si éloignées de la réalité ?<br /> J'ai toujours en tête une forme d'absolu où la soumission (dans le sens dualité D/S) permettrait une véritable libération des deux partenaires...<br /> Une relation D/S débarrassée de l'Ego et du Pouvoir. Faite de respect et de plaisirs.<br /> Faut-il déjà pour cela, commencer par travailler sur soi-même.<br /> Veuillez m'excuser pour la longueur de ce commentaire, mais sa lecture a réveillé en moi le souvenir de nombreux débats, dont quelques uns avec Mélie.<br /> Bises à vous deux.
D
[G]COMMENTAIRES FERMES POUR CE BILLET.[/G][I][/I]
P
Moi j'espère que quand je mourrai on ne se souviendra et on ne parlera que du meilleur.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité