Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame
5 juin 2009

Partons pour Ithaque.


bander_ulysse
Ulysse bandant son arc JB Deschamps



Bien avant de savoir lire, alors que j'étais une toute petite fille, Ulysse me passionnait. Vieux livre d'images... souvenirs du temps pris sur mes jeux. Les personnages n'avaient  aucun secret pour moi.
Plus tard,  Ulysse fut mon héros. J'en profitais pour dire à mon père qui surveillait mes devoirs et qui se désolait de mes mauvais résultats en mathématiques, que L' Iliade et  l'Odyssée  m'apportaient de plus grands plaisirs  que la géométrie et l'algèbre. La guerre de trois a bien eu lieu entre mes parents, le prof de maths et moi... mais je m'en foutais, j'écoutais en boucle (et toujours,  depuis), "la Belle Hélène". Ambiance très gaie à la maison. (je suis gai, soyons gais)

banderarc
Ulysse l'arc bandé


plus tard, les aventures d'Ulysse prirent une autre dimension...  Ca finissait toujours bien, grace à Athéna... Mais avant, j'en tremble encore... voilà mon héros obligé de tuer tous les mecs aux pieds de sa belle pour reprendre sa place auprès d'elle...

Et avant encore... j'y arrive, c'est long dix ans d'errance.. Nous traversons tout ce que le Sado/Masochisme, et même soyons fous, le BDSM (puisque bondage il y a au mât du navire)... tout ce que le BDSM comporte de pratiques... Et même la zoophilie quand certaines Dominantes empruntent le pseudonyme de Circé...

Publicité
Commentaires
S
Effectivement, la rue et la place sont plutôt agréables, vous avez du goût. De quoi envisager des Utopies. Je viens d'aller sur le blog "historique". Permettez moi de rester à surfer sur celui-ci. Je me suis amusé par exemple en février. Vous n'avez pas tranché vous-même sur votre préférence ...
D
Sire33, merci pour vos mots... vous réussiriez presque à me faire rougir. Quand vous aurez terminé la lecture de ce blog, peut-être n'aurez vous plus envie de parcourir mon premier weblog, en lien colonne de gauche.<br /> <br /> Tout est cher à Bordeaux, je suis dans le Bordeaux historique, entre la place Pey Berland et la place Camille Julian en passant par la rue du Loup. J'aime ce quartier des artistes.<br /> <br /> [tamtam]
S
Merci de votre hospitalité. J'en ferai bon usage.<br /> Je me suis sans doute mépris dans la lecture - pourtant attentive - de vos pages choisies quand vous vous plaigniez du coût de vos provisions de bouche et autres douceurs. J'ai bien crû qu'il s'agissait du Marché des Grands Hommes et des épiceries fines qui l'entoure.<br /> Faites-vous allusion à la Tortue de La Victoire ? Où d'autres envahissent-elles nos pavés ??? En tout cas ca ne peut pas être pire que de construire des maisons (d'artiste certes et donc fort chères) au plein milieu des places ! L'avez-vous visité celle-ci ?<br /> <br /> Un quartier amusant dites vous. J'en frémis d'avance ...<br /> Revenons un instant à votre site, découvert depuis peu, mais épluché avec beaucoup d'intérêt et de curiosité. J'aime ce méli-mélo de ce qui est son objet même (et son fondement) et le reste, vos billets, vos humeurs. Difficile à tout apprécier quand on le parcourt à rebours, mais j'y ai découvert des pages fort intéressantes sur vos questionnement en la matière. Bravo pour les choix iconographiques, savamment orchestrés je dois dire. Et que dire des liens. Un travail d'amatrice fort éclairée dans ce webspace où les artistes ne dominent pas ces sites [bravo]
D
[I]Sire33, vous devez être un des derniers Dominateurs à Bordeaux... soyez le bienvenu.<br /> Je ne vis pas dans le triangle d'or de Bordeaux, sans regret, mais dans un quartier plus amusant [Clin d oeil] <br /> Quel ne fut pas le choc d'apprendre qu'une tortue géante, en bronze, était venue enrichir l'une des plus belles places bordelaises. Je ne l'ai pas encore vue, mais s'il s'agit d'une tortue d'eau, Ulysse a toute sa place à ses cotés.[/I]
S
Voici une bien belle allégorie. Pourquoi ne pas en faire un bronze et le proposer à nos élus pour remplacer l'Intendant Tourny ? Après tout, on met toutes sortes d'objets culturels sur nos places !!!! Je suis sûr que l'on agrémenterait ainsi votre Triangle résidentiel ...[Clin d oeil]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité