Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame
27 décembre 2011

Adoration

 

soumission_adoration02

 


Cette semaine j'ai besoin de calme, besoin d'amour et de repos... Est-ce une utopie ?

J'évite les agressions extérieures,

J'éteins mon téléviseur,

et je n'écoute que de la belle musique.... ici, , et encore ... (liste non exhaustive), tout ce qui me met la larme à l'oeil de bonheur....

Je lis aussi, je regarde de jolies choses....

C'est ainsi que j'ai découvert ce tableau "Adoration" de William Strang.

Il ne manque pas de me replonger dans la soumission masculine, quand la femme est considérée comme une icône à admirer et chérir. Ils sont quatre... au bas de l'estrade, à avoir déposé des offrandes à ses pieds.


Publicité
Commentaires
D
[I]Mais rien ne me surprend pointscommuns :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Moi qui ne suis pas croyante, j'aime bien cette idée des rois mages, adorateurs de la femme[roi mage]<br /> <br /> <br /> <br /> Belle fin d'année à vous[/I][fetard bis]
P
Bonsoir Dame,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne voyais pas les rois mages ainsi ... Quelle étoile suivait-il ? Celle de l'éclat luisant de la Femme éternelle, la Femme sauvage qui est enfin à sa place ... Ce sont les présents qui m'ont ramenés à cette idée. Vous surprendrais-je en vous disant que je suis croyant ?
D
[I]Alors soit... je suis un ermite, mais pas en Sibérie, Françoise ! Plutôt au Maroc..<br /> <br /> <br /> <br /> Le tableau, c'est bien ce que j'avais lu... le peintre se retrouvant parmi ces quatre hommes.<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée.[/I][bouquet]
F
...pour ne pas être trop intrusive. <br /> <br /> On reconnait le peintre rendant hommage à son modèle, le poète essayant d'attirer l'attention de sa Muse, le militaire cherchant à croiser le regard de sa Madelon ou de sa Lili Marleen, mais qui est donc le barbu ?<br /> Un philosophe face à la difficile question du Féminin ? <br /> Un psychanalyste confronté à "L'Inquiétante Étrangeté" ?<br /> <br /> Pour rester dans le ton de ton billet, je viens de terminer "Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson. Extrait :<br /> <br /> "L'ermite accepte de ne plus rien peser dans la marche du monde, de ne compter pour rien dans la chaîne des causalités. Ses pensées ne modèleront pas le cours des choses, n'influenceront personne. Ses actes ne signifieront rien. (Peut-être sera-t-il encore l'objet de quelques souvenirs.)<br /> Quelle est légère cette pensée ! Et comme elle prélude au détachement final : on ne se sent jamais aussi vivant que mort au monde !"<br /> <br /> Je te souhaite une douce journée.
B
mille excuses ma Dame !!!<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x47y5r_beethoven-7eme-symphonie_music<br /> <br /> bitch * tête en l'air (pour une fois que ce ne sont pas les fesses !!)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité