Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame
28 juillet 2011

Fantasmes

 

 

fantasmes02

Esclave blanche - Jean Lecomte du Nouÿs


Les mois de juillet et août sont propices à laisser éclater la bête de sexe qui sommeille en chacun(e) de nous. C'est à croire que le reste de l'année, notre cerveau est atteint d'Alzheimer du sexe.

Heureusement, comme tous les ans à la même époque, les magazines nous rappellent "l'amour à la plage"... ou mieux, sur le capot d'une voiture en plein air (avec le temps pourri que nous avons eu en juillet il est préférable d'attendre le parking de retour à Paris). Cette semaine, le très sérieux "Marianne", consacre un dossier spécial aux fantasmes des Français.

Ce qui me rend joyeuse, c'est d'apprendre ce que j'ai longtemps répété sur des tchats, à des messieurs dont le but principal était de me faire part de leurs désirs, une seule main sur le clavier :

- "Il est nécessaire et normal de fantasmer... il est rare qu'on dévoile son fantasme. Il doit rester secret".

et surtout :

- "Le fantasme n'a pas vocation à se concrétiser (Sophie Cadalen -psychanalyste). Né dans la tête, en principe le fantasme à tout intérêt à y rester emprisonné". A ne pas confondre avec les rêveries érotiques.

Je ne reproduirai pas tout l'article... pour les plus intéressés d'entre vous, rendez-vous dans votre kiosque à journaux préféré.

 

fantasme



On nous dit en bref (ceci pour la communauté BDSM), "que si vous avez le fantasme de faire l'amour les yeux bandés, c'est gentil.. alors "qu'entraîner votre couple vers les abysses dignes du Marquis de Sade peut provoquer des dégâts." (...) "En traversant la frontière qui sépare l'imaginaire du réel, l'individu, déçu par cette expérience, va réagir en demandant beaucoup plus. Il entre dans l'escalade du hard, du piège. Car les sensations nouvelles s'émoussent vite".

Enfin bref, il y en a une dizaine de pages. Cette illustration de Louison (je n''ai pas de scanner). Une femme en bas, pj, corset , menottée aux barreaux du lit qui crie "VAS-Y DOMIIINE MOI !!! JE SUIS TA CHOSE !", dans une autre bulle "... Par contre n'oublie pas que c'est ton tour de descendre la poubelle."

Je n'aime pas trop les sondages, juste ça... Les pratiques BDSM en fantasmes arrivent en 5° position ( les yeux bandés) 7° position (domination du partenaire), 11° position (être dominé) sur 22 catégories de fantasmes.

Quant à moi, j'ai un fantasme récurrent, (qui me semble très simple) jamais dévoilé, que je ne réaliserai jamais... et c'est mieux ainsi... Je l'améliore de jours en jours depuis de nombreuses années.


Publicité
Commentaires
D
[I]Nicole, si vous avez lu Marianne (mais nous le savions avant ça), le fantasme du viol arrive en tête chez les femmes. <br /> C'est il me semble, une façon de se montrer soumise, offerte, et se déculpabiliser de l'acte sexuel. "C'est pas moi, c'est lui qui m'a prise de force". Mais, comme vous le soulignez, il est entendu que dans la vie, aucune femme ne souhaite être violée.<br /> <br /> Nicole, vos interventions sont toujours très judicieuses.[/I][bouquet]
N
Pour moi, on peut comprendre la différence entre phantasme et "rêverie érotique" comme vous dites, à travers l'exemple de ce qu'on appelle "phantasme du viol" : évidemment que personne ne souhaite se faire violer "pour de vrai" c'est-à-dire, stricto sensu, sans son consentemment. Mais avec l'expression utilisée, les cerveaux jouent avec l'idée de force, de domination, de transgression, etc .. et transforment cette action abjecte en quelque chose qui en devient excitant dans l'imaginaire.
D
[I]* Dionys, je suis d'accord avec vous. Un bien beau fantasme que ce tableau !<br /> <br /> C'est si bon de fantasmer à deux... mais dans ce cas, pour moi il s'agissait plutôt de rêveries érotiques[Clin d oeil]<br /> <br /> Le soleil est de retour...vous allez pouvoir bronzer dans les calanques[/I][Vacances]<br /> <br /> [I]* Nous avons réalisé à deux une partie de nos fantasmes, bitch. Et même si parfois je lisais dans ta tête (bien pleine), le "non", ton corps entier disait "oui". Mais il est un fantasme qui me poursuit depuis bien avant notre rencontre, que nous ne réaliserons jamais...[Dame]<br /> <br /> Je te souhaite un bien beau weel-end[/I][bise]
B
boh moi, ma Saidamour, mon fantasme a toujours été d’être l'objet du Votre...<br /> <br /> <br /> bitch * petite tête et gros fantasme...
D
...J'ai réalisé un certains nombre de fantasmes, surtout depuis que je connais Caer, mais dans nos moment de délire à deux nous nous en racontons aussi(Des scénarios bien plus improbables à vivre), ce qui augmente notre plaisir!<br /> <br /> Sinon je voulais dire que j'aimais particulièrement le tableau de Lecomte du Nouÿsque vous avez mis en tête. De toutes les scènes "orientalistes", c'est une de celle qui me fait le plus...fantasmer, justement!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité