Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame
23 juillet 2010

SM


abandon



Et me voilà encore, à parler de l'ancien temps ! C'était en l'an 2000... Les adeptes du SM (le BDSM n'était pas encore arrivé jusqu'à nous) se contactaient par minitel.

Un homme vanille : "« Vous, les gens du SM, vous êtes vraiment supérieurs », affirme-t-il à ses interlocuteurs, qui modèrent son enthousiasme en jurant que « Mais non, nous sommes comme tout le monde ».

Dans cet article du nouvel observateur paru en septembre 2000, presque tous les témoins me sont familiers... sinon, je les connais de très près. Pascal, le patron de Cris et Chuchotements, officiait ailleurs... mais déjà il avait innové la vente aux esclaves.

Je terminerai par cette pensée d'Antoine, soumis :

"La violence n’est pas un but en soi, juste un des éléments du jeu », précise Antoine, un « soumis »

" Antoine est soumis, et accepte le terme. Il a la trentaine, brun, plutôt beau mec, ni efféminé ni l’air pervers"
Les clichés avaient la vie dure en ce temps là !

Diable ! ça ne nous rajeunit pas tout ça....

Lire l'article en entier, ici


Publicité
Commentaires
B
En 2000 j'avais aussi la chance de disposer d'Internet chez moi... à 15 ans je réalisais mes 1° surf sur des sites BDSM... Ce qui est drôle c'est que j'ai vu évoluer le sites d'année en année. Je ne peux pas dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose que j'ai disposé si tôt d'Internet pour surfer sur les sites BDSM, mais une chose est sur cela m'a permis de rapidement découvrir ce que j'étais sexuellement parlant.<br /> bert
D
[I]* Bert, je lis votre blog, et il est toujours interessant d'apprendre comment de très jeunes gens en arrivent à adopter la sexualité bdsm... et surtout rencontrer la compagne, le compagnon qui partage les jeux. <br /> <br /> * Agnès, vous faites partie des pionnières qui découvraient internet... <br /> Effectivement, au temps du minitel, les rencontres non seulement étaient bien plus difficiles, mais aussi on rencontrait moins. En y repensant, ce qui est amusant, c'est que sur les "serveurs" minitel, nous n'avions pas tous les renseignements sur la personne... et si par exemple, quelqu'un prenait "Claude" pour pseudonyme, il recevait ce message "HouF ?", ce qui voulait dire "homme ou femme ?" déjà imaginez le dialogue pour situer la personne... sexe, ensuite ville, âge... etc...<br /> <br /> * rires... Manioc, l'air pervers, c'est peut-être la nudité somplète sous l'imperméable... Le journaliste avait du surprendre Antoine habillé sous son imper.<br /> <br /> Bon week end à tous.[/I] [Dame]
M
Qu'est-ce qu'un air pervers?????
M
Je me souviens où j'étais cette année là... J'avais 23 ans...<br /> J'ai furtivement approché le SM sans le comprendre...<br /> Mais j'avais déjà accès à internet depuis deux ans.<br /> <br /> Ce qui est certainement à regretter, c'est l'effort qui était alors nécessaire ne serait-ce que pour effleurer la discussion avec une Domina et qui rendait les soumis bien plus courtois et assidus pour parvenir à un rendez vous.
B
Merci Dame, je crois avoir commencé à raconter comment je suis venu au SM sur mon blog et cela doit trainer aussi sur des forum... SI cela vous intéresse...<br /> bert
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité