Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame
21 juin 2008

C'est l'été !

coeur


Pffff...  J'ai perdu deux heures, j'ai dormi deux heures de trop aujourd'hui... deux heures en moins à vivre cette belle journée d'été...  même qu'ils ont annoncé 38 degrés chez moi, et beau temps sur toute la France...
C'est aussi la fête de la musique... Je  n'ai pas eu trop le temps ni l'occasion de m'entraîner à la flûte enchantée ces jours derniers, je n'en demeurerais pas moins la reine de la nuit, invitée à un concert des chiken killers pop rock... j'ignore ce que cela  veut dire ou représente, moi qui n'aime que le tango et la musique tzigane (sublissime video),   en dehors de l'opéra... Et ça aussi.
Après réflexion, je crois bien que je ne ferai  pas d' infidélités à mon hard rocker préféré, en décidant avec une amie d'aller ici, avant de m'attarder chez les djeuns :

"Pour la 1ère fois le Musée des Douanes fête la Musique. Il reçoit en effet 5 solistes de l'ensemble professionnel du Madrigal de Bordeaux pour une performance vocale parfaitement maîtrisée. Un madrigal est en fait un genre caractéristique de la Renaissance qui mêle poésie et musique et qui s'inspire des chansons des troubadours. Ne manquez pas ce concert dans un cadre inattendu à partir de 19h.."

Ah... les troubadours, s'il y en a un qui pour la soirée veut bien se jeter à mes pieds, j'accepte volontiers...rhââââ, le fol'amor ! j'en profiterai pour mettre ma robe longue renaissance... et laisser voir mon décolleté, c'est permis  n'est-ce pas ?

C'est pas tout...  ma fille m'a proposé une petite virée à Arcachon...   J'ai refusé, je sais comment se terminent les bains de minuit à quatre heures du matin... moi aussi j'ai été très jeune...

J'en profite pour dire à tous ceux qui prendront la route après la fête, d'être prudents, très prudents... Je ne cherche surtout pas à être un oiseau de mauvaise augure... pas aujourd'hui j'aime trop la fiesta, mais la vie est aussi accessible à ceux qui attendent un don d'organe... et ce week end, c'est celui du don d'organe... Ok, ce n''est pas parce que vous avez votre carte sur vous, qu'il faut forcer le destin, mais les malades (trop nombreux) qui attendent  pour vivre leur fête de la musique comme vous, comme moi...  chez eux devant leur télé, ou sur un lit d'hôpital ou encore enchaînés  à une machine qui purifie leur sang,... et bien, ils se disent que nous avons beaucoup de chance ce 21 juin, de nous amuser.

Publicité
Commentaires
A
Ma chère Dame, je travaille le jour, et j'ai bien du mal à dormir la nuit... C'est si dommage de gâcher ses nuits en dormant!
D
[I]Oui, oui Agnès, et encore je ne raconte pas tout...<br /> Pas véritablement oiseau de nuit... rires. Je n'ai aucun mérite je suis insomniaque.<br /> Bon courage en ce lundi[Vacances][/I]
A
Mais quelle fêtarde cette Dame!<br /> Un véritable oiseau de nuit à ce que je vois.<br /> Ah un troubadour qui roucoule à vos pieds, ça doit avoir son charme, en espérant qu'il sache chanter quand même...
D
[I]Après vos échanges, Chères Manioc et Billeversée, ce dont je vous remercie, <br /> je signale qu'aucun troubadour ne s'est intéressé à mon cas... nous sommes arrivés beaucoup trop tard, mais il fallait connaître ça... Sinon ailleurs et partout, ce fut une bien belle fête. Ma première en province. Je dormirai en journée, les sangria/coca/whisky/orangina, ça le fait pas pour un sommeil réparateur.<br /> Semaine prochaine on remet ça, pendant trois jours c'est la fête du vin à Bordeaux... et là je vous parlerai des chinois et japonais qui commencent à envahir la ville.<br /> Belle journée ensoleillée à tous.[/I][groupie]
B
pour la date de péremption, ça fait longtemps que j'ai la carte et que je suis dans les listes, il me semble évident (pour moi) que mes poumons et mon foie on oublie, et il me semble qu'ils ne vous diront jamais que vous n'êtes pas compatible, jamais. Il n'y en a pas assez pour qu'ils vous disent ça va pas le faire. Je m'en moque, si ils ont besoin d'un nerf ils peuvent le prendre, plus à moi, je ne suis plus là. Il y aura toujours des gens qui penseront à nous entiers ou pas entiers mais on aura peut être pu aider quelqu'un qui lui peut encore vivre.<br /> Pardon Dame , mais ça me semble tellement naturel, logique que je ne comprends pas pourquoi il y a autant d'attentes, nous pouvons aider.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité