Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame
5 avril 2011

C'est le pied !

 

pied

 


Il fait très beau et même chaud dans la région. Ce week end, ville déserte... Il faut dire que les riches bordelais, dés le printemps venu partent avec enfants et animaux de compagnie dans leur villa d'Arcachon, Cap Ferret... enfin là où la vie leur semble meilleure.

Je suis restée dans la ville. Les filles et les femmes sont jolies dans leurs vêtements légers... et moi aussi (un peu de congratulations ne nuit pas).. J'ai mangé des huîtres et des fraises cueillies du jour.

Si je parle de bouffe, c'est que la veille, vendredi, je m'étais installé un plateau repas devant la télé juste au moment des actualités télévisées de 13 heures. Je ne le referai plus jamais !

Bon... je passe sur toute la misère du monde, les guerres et leurs cortèges de morts. Les catastrophes naturelles et leurs cadavres, la radioactivité et ses morts, Les blessés de la politique française, les mots d'esprit des politiques... On ne nous épargne rien à la télé... Quand les cerveaux n'ont pas éclatés sur les routes devant les tanks... ils bouillonnent de telle façon qu'on les sent prêts à exploser.

Déjà je n'avais plus faim.

Ouf ! c'est terminé... Voilà les pubs.

Est-ce que quelqu'un a déjà vu les pubs après le journal de 13 heures ? Rien à voir avec les pubs avant ou après le 20 heures où on nous montre de jeunes beautés conduire (ou installés à la place du mort), dans de magnifiques voitures avec gps... et tout... et tout... Des filles splendides vanter un parfum... ou une famille entière manger une belle pizza, un beau mec qui se dit banquier aux commandes de son petit avion perso.

Rien de tout cela après 13 heures.

Mon riz au poisson déjà froid... les publicitaires ne reculent devant rien.

Voilà qu'on nous montre, vu de très très près... un pied aux ongles pourris par des mycoses... Les secondes sont interminables. On ne nous épargne rien... Ca gratte sous l'ongle, pose du produit... c'est dégeu.

Je déplace mon plateau repas jusqu'à la cuisine.

A mon retour, de belles dames, font des comparaisons avec leur culotte anti-fuites... Comme les bébés, elles nous signalent qu'elles ont des petits élastiques là sur les cotés. Elles semblent s'amuser comme des folles à se pisser dessus.

Merde... encore un pied ! je ne sais pas si c'est le même que celui aux mycoses, mais cette fois il porte un bandage retenu par le gros orteil . Je n'ai pas bien compris s'il s'agissait d'un rhumatisme ou autre malformation. J'ai éteint mon téléviseur..

J'ai souhaité bonne chance aux fétichistes des pieds, et je suis sortie me promener sans manger.

Publicité
Commentaires
B
L'anti calcaire, nous changeons le groupe de sécu du chauffe eau tous les deux ans, et le plombier ressemble étrangement à mon chéri (qui n'est pas plombier)<br /> Quant à moi je regrette amèrement la disparition en feuilleton de "la clinique de la forêt noire" : 1 min30 je ronfle.<br /> Que de l'amour, pas d'engrais, ma mère pro engrais en devient violette quand elle ausculte mes plantes.<br /> <br /> Je pense que la mort concerne les jeunes, quand elle les concerne : copain écrasé ; arrière grand parent ou grand parent ; après les morts sont trop loin, ils peuvent compatir mais ne se sentent pas directement concernés, un peu comme nous . Nous donnons de l'argent, nous compatissons, nous nous portons volontaires mais chez nous
D
[I]Billevesée, vous êtes notre baromètre ici. Vous avez des d'jeunes à la maison, et vous êtes la ménagère qui... peut-être ne met pas de Calgon dans sa machine à laver. D'où inondation dans la maison, plombier, et sourire retrouvé devant Derrick. <br /> <br /> Ben alors... avec toutes vos activités d'excellente ménagère et mère de famille, entre deux pubs télé, quand trouvez-vous le temps de donner des angrais à vos plantations ?<br /> <br /> Belle journée à vous sous les tournesols et le lilas[/I] [bouquet]
D
[I]Passante, les publicitaires et leurs statistiques savent que la population vieillit. Ils ont tout intéret à se rapprocher des retraités en changeant les crénaux horaires des chaines télé. ils s'y aventurent doucement aux heures de grande écoute, sans encore oser montrer la mycose sous l'ongle.. J'ai déjà vu une pub avant le journal de 20 heures, où un couple fait part de ses difficultés sexuelles.. mais je ne saurais vous dire par quel miracle, l'homme retrouve sa virilité. <br /> <br /> J'ignore si les jeunes regardent les pubs... Je ne sais pas s'ils se sentent encore concernés par la mort... <br /> <br /> En tous cas, je vous souhaite une belle journée[/I][bouquet]
D
[I]* C'est pas gentil ce que nous faisons là Cassandre.. [Clin d oeil] Nous critiquons la pub, alors que certains en vivent. <br /> <br /> Et oui... soupir. Vous avez raison sur tout... et je vous sens imbattable. [groupie]<br /> <br /> Ma petite fille avait 4 ans quand un jour au super marché, alors qu'elle ne savait pas encore lire, elle me dit en passant au rayon des laitages "Mamie, prend des yaourts qui rendent belle". Je me suis sentie un tantinet vexée... on le serait à moins n'est-ce pas ? Quelque temps après je découvrais en regardant les pubs... qu'une foldingue se mettait du yaourt sur le visage, le confondant avec une crème de beauté. C'est sa copine qui lui recommandait ce yaourt pour se sentir belle ! rhââ... je les aurais tuées toutes les deux (les copines, pas l'enfant).[proteste]<br /> <br /> Les animaux ! Ouiiii... parlons-en. Voilà une dame qui donne à son chat persan, de toute beauté (ce chat est un médaillé, c'est pas possible !)une patée molle, à laquelle elle rajoute un brin de persil pour faire joli. Ayant vécu tout près de deux persans pendant des années, je sais de source sure, par le vétérinaire, qu'ils ne mangent que des croquettes. C'est mon vétérinaire qui ne connaissait pas son métier !<br /> <br /> Rires... Nous devons avoir les mêmes touristes qui font le tour de France... Ici ils sont en short. Certains s'endorment au soleil à l'heure de Derrick.<br /> <br /> Belle journée Cassandre, avec ou sans soleil, <br /> Je vous embrasse[/I][bouquet]
B
Devant la télé donc pour moi pas vraiment à midi ; mais bon le bouquin coincé sous l'assiette ça fonctionne aussi non ? J'ai vu ce soir le gros orteil enserré sur la 3 .<br /> Les conventions obsèques et les escaliers sont aussi très présents autour des "chiffres et des lettres" (repassage) avant c dans l'air (épluchage) mais sans pub.<br /> Avec ça j'ai des gamins qui regardent les programmes pour "jeunes" et leurs pubs qui sont encore pires (avis perso) mais ils ont la chance d'avoir un porte monnaie à côté qui sait compter et ça leur vient aussi. Par contre ils connaissent TOUS les jingles par coeur.<br /> Par contre je ne suis pas sûre que ce soit une question de jeunisme, la pub cible ceux auquels elle s'adresse en majorité (suivant les sondages)<br /> Les ménagères de moins de 50ans ça va de 20 à 80 ans en gros : ma fille connait une gamine de 13 ans qui se met de la crème anti rides ! la même que sa grand mère au dessus de 70 et ce n'est pas de la nivea . A part ridicule, quoi dire !<br /> <br /> Pour preuve de la température chez moi et du soleil, les tournesols dehors font déjà ma main en long :) et les lilas en fleur, pur bonheur.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité