Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame
20 septembre 2010

Bondage


bondage_wikipedia



Je rêve encore devant la belle Gwendoline de John Willie, et j'ai vu au cinéma "Attache-moi" de Pedro Almodovar. Je connaissais le vaillant Ulysse qui se fait attacher sur son navire pour ne pas succomber au chant des sirènes...

Gwendoline fait toujours remonter le tchoutchou des messieurs, certains s'imaginant en train de l'attacher, et d'autres par effet de miroir... s'identifient à cette créature.

Je connaissais un peu le shibari, et le kinbaku... et je n'ignorais pas le Japon.

Pourtant,  hier j'apprenais de nombreuses choses sur le bondage :

" le bondage est une pratique qui consiste à rendre un corps captif par tout accessoire de contrainte et quel qu'en soit le procédé.

Un des chercheurs du CNRS donne sur le Dictionnaire du CNRS dix sept mots pour la représentation sémantique du mot bondage et propose de choisir le synonyme qui convient. Sont inclus dans cette représentation les mots : esclavage, servage, emprisonnement, captivité, chaînes, servitude, dépendance etc. Howard Becker et son traducteur J.P.Briand ont choisi, eux, captivité"
.

Voilà qui est passionnant à lire pour tous les fervents adeptes de cet art que nous pratiquons dans le BDSM

Un travail monstre à rechercher toutes les références, et à écrire cet article... de nombreuses heures passées. Merci Françoise (Maîtresse).


Wikipedia ici

Les photos sont issues de l'article

Japanese_Crucifixion.

Japon début de notre ère


Publicité
Commentaires
D
[I]* Dyonis, je vous laisse la responsabilité de déformer les mots de Brassens.<br /> <br /> * Rires... ma chère Manioc, ne critiquons pas les têtes chercheuses et pensantes de la république !<br /> <br /> * Vspiegle, le mot "tchoutchou" semble vous intriguer. Voici ma version. Comme ici en été sur les plages, un homme vend des glaces et autres sucreries... En Algérie, il s'agit de cacahuètes. Cet homme est bon vendeur, voici ses arguments : "Mangez di cacahuètes, ça rend joli li dimouiselles, et ça fait remonter le tchoutchou di missieurs".<br /> <br /> Belle journée à tous[/I][Dame]
V
Quand j'avais 20 ans , je crois , "Tchoutchou train était un titre des "four tops"...Enfin , peut-être..))<br /> Bifurcation d'un mot, bifurcation d'une vie ....<br /> <br /> Bonne journée
M
Le CNRS est vraiment l'organisme que j'admire le plus! Car arrivent à s'y introduire par piston ou co-optation toute sorte d'individus ayant décidé qu'une fois dans la place, ils se livreraient à des recherches très personnelles (sans aucun intérêt mais quand même aux frais du contribuable) et passeraient le restant de leurs jours à s'adonner à leurs penchants plus ou moins équivoques. Mais ils sont "chercheurs", n'est-ce pas?
D
Quelle somme de travail bien documenté en plus!<br /> <br /> Moi le sommum de ma reflexion sur le bondage consiste à dire que quand je pense à Fernonde, je bonde! [boulet]
D
[I]* Merci pour Françoise, Cassandre. Si elle vous lit elle appréciera.<br /> <br /> Belle soirée à vous[bouquet]<br /> <br /> * Il me semble Vieux Basque que l'ancien article (bien moins complet que celui-ci), n'avait pas été rédigé par la même personne.<br /> Ah ! ça vous rappelle les images que vous m'aviez fait parvenir.<br /> <br /> Profitez bien du soleil chez vous aussi[/I][basque]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité