Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame
8 février 2009

Interme*de (29)


latrines_publiques



Aujourd'hui, nous partons pour Pompeï. Je suis une passionnée.
Les latrines publiques étaient un endroit fort sympathique.  Les gens continuaient le débat commencé au forum, ou se racontaient leur vie. Mais la plupart du temps ils cherchaient à se faire inviter à dîner.  Lieu propice.


wc_latrinespompei



Les murs des latrines abondent de graffiti ayant trait au sujet du moment.

In omnibus Vacerra quod conclavibus
consumit horas et die toto sedet,
cenaturit Vacerra, non cacaturit.

Si Vacerra passe des heures dans toutes les toilettes
et reste assis toute la journée,
c'est que Vacerra a envie de dîner, pas de faire caca.


Effugere non est, Flacce, basiatores. (. . .)

 Febricitantem basiabit et flentem,
dabit oscitanti basium natantique,
dabit cacanti. (. . .)

Impossible, Flaccus, d'échapper aux « embrasseurs ».
Il t'embrassera quand tu as de la fièvre, et même quand tu pleures,
il te donnera un baiser quand tu bâilles et quand tu nages,
il t'en donnera un quand tu fais caca.


Et ce dernier que j'adore. Il signale qu'il est interdit de faire sur le trottoir. (j'imagine l'état des lieux)

Duodecim deos et Deanam et Iovem optumum maximum
habeat iratos quisquis hic mixerit aut cacarit

Qu'il s'attire la colère des douze dieux,
de Diane et de Jupiter très bon très grand
quiconque aura pissé ou fait caca ici.

Publicité
Commentaires
D
[I]Cher Jean-Paul, il me semble surtout que ce n'est pas la même époque... <br /> <br /> Nixon, homme d'état pressé ? rires... <br /> Au Japon, certain wc publics n'ont pas de portes... j'en parle dans un de mes "intermède" précédant (avec photo)<br /> <br /> Vous emportez votre ordinateur jusque dans les toilettes ? des hommes sont effectivement nus devant leur écran avec cam qui nous font des propositions à nous pauvres femmes chastes et pures.[/I]<br /> <br /> [loup]
J
Savez vous qu'il est fréquent dans les universités américaines que les toilettes n'aient pas de porte.<br /> Selon Pierre Salinger , dans son livre "je suis un américain" Richard Nixon recevait parfois ses rendez vous, alors qi'il était aux toilettes.<br /> chocking jisn't it?<br /> <br /> C'est un peu comme si j'écrivais parfois nu devant mon écran ! Ah non, madame, pas de ça chez nous !<br /> Bonne semaine à vous , Dame, et à tous.
D
[I]Je ne vois pas du tout de quel film il s'agit ma chère Caly. A cette époque ils semblaient tous très attirés par les nourritures terrestes... Encore heureux que votre héros ne mangeait pas assis sur le trône. S'il y a des cinéphiles dans la salle...<br /> Quant à votre faute, personne ne l'a remarquée.[/I][bouquet]
C
que je devrais me relire avant de poster un commentaire !<br /> <br /> Désolée pour les fôtes, Dame ! Promis je ferai plus ! :)
C
un film ancien... je n'en connais ni le titre, ni l'histoire, je n'ai aucune mémoire filmographique.<br /> <br /> Un groupe d'amis (ou de connaissances) était assis sur des toilettes et discutaient tout en faisant leurs "besoins"...<br /> <br /> Celui qui avait fait allait s'enfermer dans un espace clos et mangeait vite, vite et discrètement, comme pour ne pas se faire remarquer...<br /> <br /> Bon, je ne suis pas du tout cinéphile, ne m'en vouler pas si je viens de donner un grand coup de pied dans un film cul(te) rires<br /> <br /> bises Dame
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité