Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame
26 décembre 2008

En chansons.


claudio_bravo


J'ai été élevée au jazz par mon père,
et Juliette Greco du coté de ma mère.

Deux chansons retenaient toute mon attention...

Ah que j'aimais cette voix un brin canaille qui murmurait dans le 45 tours de l'époque :

"deshabillez-moi, deshabillez-moi... mais pas tout de suite, pas trop vite... humm..."

Plus tard je faisais mienne cette chanson, l'enregistrant sur mon répondeur téléphonique, jusqu'à ce qu'un ami bien intentionné me rappelait qu'il n'était pas le seul à essayer de me joindre.. et que peut-être mon banquier ou mon médecin dans leur grande mansuétude, confondraient le sens du message.

Mieux encore, j'avais 14/15 ans, quand je mettais en boucle :

"Si tu t'imagines fillette, fillette
Si tu crois petite
Si tu crois ah ah
Que ton teint de rose
Ta taille de guêpe
Tes mignons biceps
Tes ongles d'émail
Ta cuisse de nymphe
Et ton pied léger
Si tu crois xa va
Xa va xa va xa
Va durer toujours
Ce que tu te goures
Fillette fillette
Ce que tu te goures"

En me regardant dans la glace, je me disais que cela ne me concernait pas, sans penser un seul instant, qu'un jour je serais concernée...

"Avec le temps... va, tout s'en va..." (merci Ferré)


Aujourd'hui, je me souhaite un joyeux anniversaire.
Merci maman, merci papa... m'avoir fait ce coup dans la nuit de Noël, après les festivités
...

Tableau Claudio Bravo




Publicité
Commentaires
L
Mais de tout coeur, mes meilleurs voeux pour cette bougie de plus chère Dame. Je ne me fais point de souci, je suis sûre que vous avez su où la mettre...
G
-"Tu m'aimes Mamam , tu m'aimes papa ?" <br /> -"Promis on t'aime ma fille."<br /> <br /> Oh Juliette... Aunyel...sous un serment maquillé ...tout s'en va... pour un rhume pour un rien mais pour qui l'on eu vendu son âme... <br /> On oublie les passions... pas les anniversaires...
D
[I]Merci Agnès (avec un grand sourire)[/I]<br /> <br /> [Pere Noel]
M
Je suis en retard, mais je glisse ici mon petit mot pour vous souhaiter un bon anniversaire.
D
[I]Waldo et Vilaine fille, il n'est jamais trop tard pour dire et recevoir des gentillesses... surtout le matin au réveil. Merci et gros[/I][bise]<br /> <br /> [Fêtard]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité