Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame
26 décembre 2010

Une belle histoire de Noël



picasso_maternite



C'est l'histoire d'un bébé miracle.

Un couple, plus très jeune pour l'époque... elle 36 ans, lui 50 ans, attendait son deuxième enfant , après avoir perdu le premier, une fille, à l'âge de 6ans.

Ils se réjouissaient de cet événement...  Dans des contrées lointaines, jamais personne n'a vu le ventre de cette dame grossir comme il se doit en  une telle occasion. Elle était  atteinte d'une sale maladie...  le paludisme, ce qui l'empêchait de profiter pleinement de sa grossesse.

Pas de boeuf pour la réchauffer en cette nuit, mais des ânes et des moutons devant la porte, des cactus à la fenêtre... et les rois mages furent les légionnaires du campement d'à coté.

Le bébé arriva trop tôt, bien trop tôt... il en avait décidé ainsi.
- "déjà"  ! s'écria parait-il le papa abasourdi qui veillait sur sa femme malade.

La maman restait sans force, ses trois livres gigotant entre  les bras.

- "C'est une fille" dit l'infirmière arrivée sur place la première.. "elle a pleuré, elle vivra" "Il lui manque quand même 3 belles semaines" "elle sera immunisée contre le paludisme".
Voilà  ce que j'ai entendu en boucle durant toute mon enfance.

Alors vite, on réchauffa le bébé, on l'emmaillota,  entourant ce petit corps de coton... Deux légionnaires veillaient...  le papa admirait.

Il était 3h20 du matin  au bled dans cette nuit du 25 au 26 décembre...

Je venais de naître...

J'ai eu des parents extraordinaires.

Illustration : Picasso (maternité)


Publicité
Commentaires
D
[I]Chère Agnès, je vous dirai comme à C.<br /> <br /> Il n'est jamais trop tard pour lire des gentillesses... merci.[/I][bouquet]
M
Je fais mon petit détour bien en retard mais très affectueusement pour vous souhaiter ici aussi un heureux anniversaire, surtout une année à venir toute en plénitude.<br /> Voilà un joli conte de Noël que vous partagez avec nous, vous avez été certainement très attendue par vos parents, ils sont surement fiers de vous encore aujourd'hui, où qu'ils soient...
D
[I]Non... C. , vous n'êtes pas en retard. Chaque gentillesse se prend quand elle arrive. Merci.[Rose]<br /> Ah ! je dois la parrure festive de mon blog à une fée. [/I]
P
je suis sure chère Dame que vous me pardonnerez de venir un peu tard vous souhaiter à mon tour un joyeux anniversaire [bouquet] et je veux aussi vous féliciter pour cet habillage festif de votre blog !!!<br /> C
D
[I]Ca alors... c'est gentil ! (rires) je ne suis pas un cadeau pour tout le monde...[/I] [fetard bis]
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité