Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame
1 décembre 2010

Compte à rebours...


plume





“Vous voyez cette plume ?
Eh bien, c’est une plume… d’ange
Mais rassurez-vous, je ne vous demande pas de me croire, je ne vous le demande plus.”

“Comme une flèche d’un carquois, de son épaule il tire une plume, il me la tend et il me dit :
“C’est une plume d’ange. Je te la donne. Montre-la autour de toi.
Qu’un seul humain te croie et ce monde malheureux s’ouvrira au monde de la joie.
Qu’un seul humain te croie avec ta plume d’ange.
Adieu et souviens-toi : la foi est plus belle que Dieu. “
Et l’ange disparut laissant la plume entre mes doigts.”

Claude Nougaro. Plume d'ange

J'avais besoin de ça... pour fêter le mois de décembre.
L'image a été trouvée sur un site "fonds d'écran"

Publicité
Commentaires
D
[I]C'est vrai Dionys, que même pour des non croyants, la crèche en Provence est quelque chose de magique. Comme la messe de minuit dans de petits villages du pays Basque.<br /> <br /> Belle journée à vous.[/I]
D
L'image de la crèche avec les anges qui chantent dans le cieux a quelque chose de toujours lumineux...C'est dans la période la plus sombre de l'année que nous avons cette image de nouvelle lumière, bénie soit-elle!<br /> <br /> (Et en Provence en plus, la crèche est une tradition non pas religieuse mais populaire!)<br /> <br /> Que ce mois vous apporte la lumière, Dame!
D
[I]* Paprika, si vous me croyez, c'est gagné ![sourire]<br /> <br /> * Bienheureuse Laura... qui avez connu votre ange... Ca doit être sa plume qui vous aide à être si bienveillante, et tellement à l'écoute. <br /> Je vous propose de lire les paroles de la chanson de Nougaro en entier si vous ne la connaissez pas. C'est un petit bijou.<br /> <br /> Des [bise] à vous deux pour vous réchauffer.[/I]
L
Oui, moi je crois aux anges, j’ai connu mon ange…<br /> <br /> Douceur de ce billet, mélancolie aussi… sourire<br /> <br /> Merci chère Dame, que ce mois de décembre soit aussi léger que cette plume<br /> <br /> Tendres bises<br /> Laura
P
Ange blanc, ange noir (combinaison de latex ou de cuir), c'est avec cette plume que vous nous égayez de vos mots.<br /> Alors continuez de déplumer joliment ces volatiles, merci.<br /> Paprika
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité