Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame
19 mars 2010

Le grand chelem



grandchelem




Dans une petite ville de province, les événements sportifs ne passent pas inaperçus.  Voilà deux jours, je voyais déambuler dans la rue principale,  des supporters  de foot bruyants, écharpes aux couleurs inconnues (honte à moi) autour du cou... ne s'exprimant même pas en français, ni anglais, encore moins allemand... les deux langues étrangères les plus utilisées dans la ville, because l'amour du vin  n'a pas de frontière .

J'appris hier qu'un match de la plus haute importance avait eu lieu entre les grecs,  venus se faire voir par les membres du club girondin.

Encore une histoire de ballon, ovale cette fois ; alors que je flânais  tranquillement en faisant du lèche vitrine (on lèche ce qu'on peut), le coeur un peu plus léger,( le coeur seulement...  soupir)  grâce à la nouvelle mode printemps/été des Galeries Lafayette (oui.. ici aussi), quelqu'un me tape sur l'épaule, me tutoyant familièrement.  (J'ouvre une parenthèse pour dire que dans ce quartier sympathique,  on se tutoie de 18 à 78 ans... Je ne ferai pas la bégueule si un beau garçon de 25 ans  me considère comme une copine).

- Salut (on se fait la bise), tu viens samedi ?

- Bonjour, Où ?

Je n'ose pas aller trop loin en lui demandant l'heure, le motif de l'invitation, et le programme des réjouissances.

- Chez XXXXX, nous serons tous là pour regarder en direct le grand chelem contre les anglais,  et fêter la victoire de la France..

Je me remémore les soirées voilà deux ans,  dans cette petite brasserie, devant un écran géant, à hurler le nom des joueurs,  ces belles bêtes sensuelles,  muscles et cheveux  au vent...

Alors j'ai dit oui... samedi  j'y serai, parce que j'aime le rugby, et que ça promet d'être un beau match. L'ambiance sera chaude, et ça me permettra de déguster  une glace... Toute la neige tombée cet hiver m'a donné envie de manger un sorbet à la noix de coco... C'est con, n'est-ce pas ?

Sans leur maillot, je  suis incapable de donner le nom de l'équipe des joueurs sur la photo.


Publicité
Commentaires
D
[I]Ouiii... quel beau match ! valérian, j'ignorais que vous vous interessiez au rugby :-))<br /> <br /> Puisque vous évoquez la réaction des femmes, elles étaient peu nombreuses dans cette petite brasserie, mais aussi vibrantes que les hommes (nous avions deux anglais parmi nous), pour saluer le jeu, le sport, et le fair play des fans... pas comme au foot.)<br /> Quant à moi, j'ai aussi admiré les maillots couverts de sueur... bon ok, aidés aussi par la pluie. Et les belles gueules des joueurs... Un petit pansement à l'oreille ici, des cicatrices ici et là... et même oh comble du raffinement : une plaie ouverte qui saignait !<br /> <br /> Bravo aux deux équipes qui nous ont offert ce plaisir.[/I]
V
on a gagné :)<br /> Messieurs les anglais, .... good match, sorry :)<br /> et maintenant .. la 3eme mi-temps ... peut etre le moment le plus intéressant du match ?? les douches ... les accolades ... ( enfin pour vous mesdames lol)
D
[I]* Nicole, je vous remercie chaleureusement pour ces liens... Les photos sont sublimes. Croyez bien qu'elles me seront utiles pour agrémenter des billets.[bouquet]<br /> <br /> * CUI, fêter la victoire ce soir n'est pas trop grave, mais dimanche n'oubliez pas quand même que vous travaillez le lendemain..[fetard]<br /> <br /> Beau week end à vous.[/I]
C
Je serai devant ma téloche et j'assumerai crânement mon chauvinisme.<br /> Le lendemain, élections.<br /> <br /> Dans les deux cas, éviter la gueule de bois le lendemain.
N
... avec les culs des rugbymen...mais seulement un lien, ce jour, avec l'expo Phantasms :<br /> http://cabinetcurieux.com/crbst_10.html<br /> sinon, et c'est perso pour lui que j'y suis allée, je vous invite à découvrir un photographe que j'aime beaucoup :<br /> http://www.eric-keller.com/ :<br /> qu'est-ce que c'est beau !<br /> N.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité