Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dame
31 janvier 2010

Un dimanche presque parfait


teeshirt



Aujourd'hui je n'ai pas trop le moral... J'ai pourtant suivi les indications d'un vieux "Biba" pour me sentir enfin bien dans ma peau un dimanche d'hiver.

Ce magazine propose aux femmes de s'étirer dans leur lit, quelques minutes,  dés le réveil, à la façon des chats. Ce que j'ai fait. Je ne pouvais plus descendre du lit, prise par d'abominables crampes dans les mollets et les orteils. Péniblement, j'arrivais à la salle de bains pour passer de l'eau glacée sur mes membres meurtris. Je défie quiconque d'avoir  le sourire au réveil avec un tel traitement.

Bon... je reprenais mon journal. Je passais au petit déjeuner...
On nous conseille de manger un fruit, ce qui tombe bien... j'ai de la confiture de fraises. Non ? un fruit, un vrai ? Et moi je n'ai plus de fruits à la maison. J'attends toujours le dimanche pour faire provision de fruits pour la semaine sur mon petit marché bio. Tant pis, je m'en passerai.
Pour le transit intestinal, il parait qu'il est indispensable de prendre des flocons d'avoine dans du lait.... Berk, berk, berk.  D'abord je n'achète jamais de flocons d'avoine, et j'ai un transit intestinal impeccable. Arrivée à ce stade,  Biba me donne envie de vérifier mon transit intestinal...
Une tasse de café est quand même autorisée... sauvée ! Mais j'ai faim...

1375


Occupez-vous de votre corps dit la journaliste qui doit avoir une vingtaine d'années.  Bain moussant, quelques gouttes d'huiles essentielles, masque sur les cheveux, masque à l'argile sur le visage... tout ceci dans le noir, avec juste quelques bougies sur le rebord de la baignoire. J'ai fait tomber deux bougies chauffe-plat dans la mousse qui commençait à déborder.  Je les retirais... je me suis endormie. Réveillée par le téléphone (on appelle très tôt chez moi), j'ai failli glisser sur le carrelage pour récupérer l'appareil dans la poche de ma veste, et j'éternue. De l'autre coté du fil on avait raccroché. Dans ma précipitation j'entraînais toutes les bougies dans le bain. J'allume l'électricité, je vide la baignoire, j'y retourne pour retirer mes masques.

Je suis dans un état nerveux, comme je ne l'ai jamais été !  j'arrête tous les conseils de Biba pour le reste de la journée... Plus jamais je  n'achèterai de revues féminines (c'est ce que je dis à chaque fois).

Désespérée, je prends un grand café crème, des tartines grillées beurrées, je fume ma première cigarette, et ouvre mon ordinateur...

dessous 


Et là, je tombe sur cette photo sublime. Rhâââââ... jamais je ne porterai ces petits dessous coquins qui mettent le corps de la femme en valeur. C'est sur, cette femme là se précipite sur ses flocons d'avoine aux trois repas, elle s'étire comme une chatte dans son lit, elle prend tous les jours des bains au lait d'ânesse une bougie dans chaque main.

blondes


J'ai voulu en savoir plus... parce que parfois j'ai de drôles d'idées. J'ai envie de me faire teindre en blonde scandinave... Je n'arrive pas à me décider sur la palette de couleurs offertes. Et puis vues de dos, ces femmes m'énervent... allez savoir pourquoi !

J'aurais aussi envie d'un petit nez mutin, de joues un peu plus creuses alors que j'ai déjà fait retirer mes dents de sagesse exprès... et aussi de lèvres un peu plus lippues... soupir.

chirurgie2

degats


J'abandonne, je reste telle que je suis...

Biba m'aura gâché mon dimanche !

Publicité
Commentaires
C
Non, châtions-les. C'est pour leur bien. <br /> Bonus accessoire : ça nous fait brûler 300 calories.<br /> <br /> [rire]
D
Entre parenthèse...<br /> <br /> Tu n'es pas dupe non plus... pardonnons-leur, ce sont de grands enfants !<br /> <br /> [bouquet]
C
Un immense merci, Dame. Vos (tes) mots me vont droit au cœur, et vos encouragements me rappellent une phrase de Char qui m'a bercée lors de tous mes préparatifs :<br /> "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque." <br /> Autant dire que je reçois la rose avec un immense plaisir !<br /> <br /> Pour en revenir (aussi) à Biba, me voilà soudain bien contente de n'avoir aucun kiosque à portée de palme.<br /> Déjà les régimes, diantre ?? On ne perd pas de temps par chez vous ! Ouf... Il y avait là de quoi me culpabiliser de mon petit bedon de loutre récemment gagné. Remarquez, ça fait aussi bouée de secours en immersion... et plus à aimer, paraît-il.<br /> (Ah, l'hypocrisie des hommes ! [fouette])
D
[I]Oui Chut, je suis touchée de votre passage ici. Je vous lisais parfois en secret, parce que comme vous je suis éprise d'indépendance... et je vous admirais en secret aussi pour avoir osé l'aventure... C'est une amie commune qui me conseillais un jour de lire votre blog... je lui disais que je vous connaissais déjà. <br /> <br /> Pour en revenir à Biba, il est évident que si nous lisons l'article et appliquons tous les conseils, nous deviendrons des filles formidables... A ce moment là seulement nous pourrons nous regarder dans une glace et nous dire "tu sais que je t'aime toi !"... En cette saison, nous avançons à grand pas vers les régimes pour perdre quelques ks avant de porter des tenues légères, puis nous mettre en maillot de bain. Aucun magazine n'échappe à la règle.<br /> <br /> Depuis la France, je vous envoie cette rose[Rose], et vous souhaite bonne chance pour la suite de votre odyssée.[/I]
C
Excellent ! Sous le ciel des magazines féminins, rien ne change, décidément.<br /> N'y a-t-il pas, en bonus, un petit couplet sur l'affirmation de soi (se regarder droit dans les yeux... enfin, dans le miroir, pour se dire plein de choses aussi tendres et intelligentes que "Tu es une femme formidable", "Oh, quelle mine étincelante !", "Mmmh, t'es à croquer, toi") ?<br /> <br /> N'ayant à portée de main ni baignoire, ni bougies, ni argile, je retourne fumer une clope. Le teint de déterrée passera de toute façon inaperçu avec le bronzage. Raté ? Va pour le masque de beauté aux flocons d'avoine. Et dire que parfois, les magazines féminins me manquent... Zavez dit contradiction féminine ?
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité